Nos recherches avancent , ce château a été construit au début du 14ème siècle, il est possible qu'il ait été un château templier mais à ce stade des recherches nous n'en avons pas la confirmation. Il a appartenu à la famille Reyniès durant plusieurs générations et a été la propriété du roi Henri IV. La succession des siècles et des guerres n'a pas laissé beaucoup d'informations. mais c'est Guillaume Loup d'Argel qui a fait construire l'église saint Barthelemy au début du 13ème siècle pour expier ses fautes.

A-t-il fait construire le château? une chose est sûre, les troupes du chevalier noir ont détruit l'église et en partie le château. Puis il a subit la révolution et la petit Bastide de Créon d'armagnac a eu du mal à résister.

Entre 1900 et 2002 ce château a été la propriété de la famille Sourbes, il était alors en ruine et M. et Mme Winfield ont racheté ce château en 2002 pour y entreprendre d'importants travaux sur l'aile Est.

Il appartient aujourd'hui à M. Berteau et Mme Ricard qui entreprendront dans les années à venir la réfection de l'aile Ouest.